Créer un site internet

Trail de la bête

Les résultats

On peut féliciter nos trois représentants engagés sur ce trail. De la boue, il y en a eu !  De l'eau, il y en a eu ! Des glissades, il y en a e ! Un vrai régal !

Même Marmite a eu sa dose. C'est dire ! Bon, c'était une bonne préparation pour le trail des poilus qui aura lieu dans une semaine...

Belle performance de Gravity pour l'organisation de leur premier trail. Les saynètes proposées tout au long du parcours ont enchanté tous les coureurs. Alors, un grand merci à tous les bénévoles et aux organisateurs.

Voici les résultats :

Sur le 14 km :

Marmite

01.08.14

16/ 150

Mojito

01.08.28

17/ 150

 

Un grand bravo à Lili qui finit première féminine en 1.15.42, mais aussi à Isabelle, Annick, Sarah, Antonin, Pascal, Jean-Paul, David ...

Sur le 14 km en relais :

Maroilles et Gérald ont fini 3ème sur 24 en 01.09.30

Nath et Christine ont fini 24 ème... Bon, il faut dire que Nath a fait presque 3 km de plus, puisqu'elle a pris le parcours dans le mauvais sens !!!

 

Les photos d'avant-course

Dscn0033

Dscn0035

La légende

Histoire de La Bête de Saint Aubin

Cette mystérieuse histoire remonte à plusieurs siècles et se déroule en Picardie, dans le Nord de la France, sur une des nombreuses routes de campagne qui relient les petits villages du Val de Noye. Nous vous proposons de la découvrir à travers un circuit de 7km…

Un soir de pleine lune, un paysan marchait tranquillement le long de la Vallée de Saint-Aubin. Vers la fin de son périple, alors qu’il remontait de la Ferme d’Ainval pour se rendre au Château de La Faloise, un curieux bruit le tira de ses pensées. Scrutant alors les champs qui bordaient son chemin non loin des hauteurs de Sourdon, il crut d’abord qu’il s’agissait d’un chien : il l’appela, mais l’animal resta muet et immobile. Il se dit alors que cela devait être un rapace ou un rongeur qui passait par là.

Négligeant ce détail, il continua sa route ; jusqu’au moment où, en bas de la côte, il entendit de nouveaux bruits provenant des hautes herbes. Il eut dès lors la désagréable sensation d’être entouré, suivi, et les étranges sons prenaient la forme de sinistres halètements à mesure qu’ils se rapprochaient, venant tantôt de la gauche, tantôt de la droite. Il hésita puis décida de s’arrêter à la Chapelle de Saint Aubin pour s’y mettre à l’abri, mais il y trouva porte close, seul un feu laissé à l’abandon maintenait un petit halo de lumière. Craignant alors pour sa vie et dans l’espoir fou de se rassurer, il interpella à nouveau son poursuivant mais sa voix se perdit, encore une fois, dans la nuit et resta sans réponse.

Il décida tout de même de poursuivre sa route le long des arbres, accélérant le pas et regardant sans cesse autour de lui. Puis, soudain, derrière le gué, il crut apercevoir une bête qui se tenait immobile, la tête basse et les yeux éclairés d’une étrange lueur dirigée vers le pauvre homme. Emporté par la peur, il se munit alors d’un bâton. La mystérieuse créature se rapprocha et se mit à tourner rapidement autour de lui, passant entre ses jambes mais sans pour autant le faire vaciller. Il tenta de frapper ce qui lui semblait être un animal afin de l’assommer, mais la bête évitait facilement ses coups et poursuivait son drôle de manège.

Terrifié, le pauvre homme finit par lâcher son bâton et prendre ses jambes à son cou. Dans sa course éperdue, il trébucha sur des racines et glissa plusieurs fois, poussant des cris d’effroi à chaque regard porté en arrière : la créature le talonnait.

A l’entrée du village de Sourdon, le paysan exténué remarqua avec stupéfaction que la bête qui l’avait suivi se transformait peu à peu en être humain. Il n’était alors pas au bout de ses surprises : à peine la transformation terminée, l’inconnu passa aux cotés de notre voyageur puis, en une fraction de seconde, disparut à l’autre bout du village. Le paysan ne comprit jamais ce qui lui était arrivé ni qui était cet être mystérieux…

Depuis, la bête de Saint Aubin est devenue une légende. S’agissait-il d’un vilain tour d’une créature démoniaque ? Ou bien était-ce un loup-garou ? Peut-être avez-vous également, un jour, entendu des bruits étranges, en pleine nature, à la tombée de la nuit. Dans ce cas, vous savez comme nous que le mystère reste entier… Et dans le cas contraire, restez vigilants : vous pourriez bien être le prochain à croiser la route de la bête…

Date de dernière mise à jour : 07/03/2016